Restauration des décors du salon et de la chambre nord à alcôve

belle ouest (2)

Faire un don

100% financés
  • 25.000€ Récoltés
  • 25.000€ Objectif
  • 40.175 Montant total des travaux

Château du Buisson de May (2)

Le château du Buisson de May est classé en totalité. Il constitue un exemple d’architecture privée réalisée par Jacques Denis Antoine en 1781. Abandonné puis pillé au cours du XXème siècle, il allait tomber en ruines lorsqu’il a été racheté par des passionnés pour le sauver. Depuis 1999, B. et V. Servant ont entrepris de le restaurer dans le plus grand respect du style d’Antoine.

Après la toiture, chantier colossal de dix-huit mois, et les pièces principales du rez-de-chaussée, il s’agit de finir la restauration de la chambre d’apparat.

     

Cette jolie chambre aux décors sculptés très délicats a déjà retrouvé un parquet à l’identique en 2003, mais il faut terminer de peindre les décors dans les tons perle et gris-vert d’origine.  L’entreprise qui a été choisie a un réel savoir-faire dans la restauration des Monuments Historiques et est déjà intervenue pour peindre le grand salon en 2011.

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des dix-neuf ans de  travaux ainsi que l’historique sur le site
www.buissondemay.fr.

Faire un don

Entrez le montant du don

Faire un don

Partager la campagne

Spread the word about this campaign by sharing this widget. Copy the snippet of HTML code below and paste it on your blog, website or anywhere else on the web.

Code à copier

<iframe src="https://mecenatmh.fr/campaigns/chateau-du-buisson-de-may-2/?widget=1" width="275px" height="480px" frameborder="0" scrolling="no" /></iframe>