Création de vitraux dans la chapelle

ENSEMBLE EST AVEC TOUS LES BATIMENTS VUE EST

Faire un don

1% financés
  • 1.560€ Récoltés
  • 200.000€ Objectif
  • 432 920.13 Montant total des travaux
Temps restant pour donner

Abbaye Notre-Dame des Anges (2)

 

ENSEMBLE SUR LA MER Drone juillet 2018

Les baies  aujourd’hui restaurées  attendent  maintenant  leur vitraux.

Au nombre de 10, d’une surface développée de 59 m2, le chantier est confié à Eric Boucher, artiste et maitre verrier angevin, passionné par le verre, la couleur et la transparence. Le projet retenu utilise la technique  du verre thermoformé  qui donne forme et texture aux 3 couches de verre plat et aux émaux  assemblés et fusionnés à 830°c.

PIECE VMF 23 baie 5-8

 

D’un esprit résolument contemporain, l’œuvre se veut créatrice, en harmonie avec le lieu et son histoire. Elle sera éclairée de l’intérieur et de l’extérieur. Mael Iger  a défini  la conception de l’éclairage en mettant en valeur la singularité du lieu dans un style épuré, sobre et discret Les 4 baies au nord évoquent comme la sablière sculptée, le coté mer. Les bleus,  l’or et le léger gris peignent le mouvement, les reflets, la couleur dans une calme progression.

 

PIECE VMF 23 baie 5-4 PIECE VMF 23 baie 5-3 PIECE VMF 23 baie 5 PIECE VMF 23 baie 5-2

 

Les 3 baies de la sacristie au levant de l’abbatiale dans les ors rappellent la lumière, la joie et la naissance. Les 2 baies du sud et celle du couchant s’inspirent de la vie,  du jardin et du couchant. Elles intègrent des verts et du rouge. La voute en châtaigner légèrement chaulée et les enduits blancs des murs fermeront le volume.

 

PIECE VMF 23 baie 5-7 PIECE VMF 23 baie 5-6 PIECE VMF 23 baie 5-5

Faire un don

Entrez le montant du don

Faire un don

Partager la campagne

Spread the word about this campaign by sharing this widget. Copy the snippet of HTML code below and paste it on your blog, website or anywhere else on the web.

Code à copier

<iframe src="https://mecenatmh.fr/campaigns/abbaye-notre-dame-des-anges-2/?widget=1" width="275px" height="480px" frameborder="0" scrolling="no" /></iframe>