Restauration des décors des pièces de réception destinées à l’accueil du public (décors variés : gypseries, boiseries, parquets, toiles peintes)

Achevé 3-larnagol-chateau-dans-village

Cette campagne a atteint son objectif et a pris fin 8 mois ago

26316% financés
  • 5.000€ Récoltés
  • 19€ Objectif
  • 55.087,50 Montant total des travaux

Château de Larnagol – Restauration des décors

Construit sur les ruines d’une forteresse du XIIIème siècle agrandie au XIVème siècle afin de barrer la route du Lot aux Anglais, le château de Larnagol à trois niveaux d’élévation a été transformé au XVIIIème en une demeure aux décors et aménagements particulièrement soignés et agrémentée de jardins à l’italienne en terrasses et de dépendances.

En 1924, le château est acquis par Raymond Subes, ferronnier d’art emblématique de l’entre-deux-guerres, qui y accueille ses amis. A sa mort en 1970, le château ferme et réouvre seulement en 2011, date de rachat par les propriétaires actuels. Globalement en bon état de conservation, les toitures et menuiseries extérieures nécessitaient une restauration urgente. En 2015 est envisagée la restauration des boiseries, des parquets, des gypseries des salons, puis des toiles peintes de la salle à manger. Le projet prévoit à terme la création d’espaces à vocation culturelle ainsi que l’accueil d’hôtes de passage et d’artistes en résidence. Parallèlement une restauration des jardins est également programmée, notamment les abords et leur mise en accessibilité

3-larnagol-decor

 

Ce projet a bénéficié du Prix François Sommer pour la Chasse et la Nature.

Entrez le montant du don

Faire un don

Partager la campagne

Spread the word about this campaign by sharing this widget. Copy the snippet of HTML code below and paste it on your blog, website or anywhere else on the web.

Code à copier

<iframe src="http://mecenatmh.fr/campaigns/chateau-de-larnagol-3/?widget=1" width="275px" height="480px" frameborder="0" scrolling="no" /></iframe>