Mise en accessibilité du château, des jardins et de l’orangerie

1-chateau-de-breteuil

Faire un don

100% financés
  • 5.000€ Collectés
  • 5.000€ Mécénat espéré
  • 84.925 Montant total des travaux

Château de Breteuil (2)

Situé au cœur du Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, le château de Breteuil qui a toujours appartenu à la famille de Breteuil a été construit au XVI – XVIIème siècle sur les fondations d’une forteresse médiévale au début du XVIIème siècle, le château est entouré de plusieurs jardins, des jardins à la française, un potager-verger, un labyrinthe et d’un parc à l’anglaise d’une superficie globale de 75 hectares. Les constructions comprennent également un colombier médiéval, une orangerie et deux grandes dépendances en U (les écuries et l’ancienne ferme) datant de 1875.

Au cours de l’année 2015, le programme de restauration portait notamment sur la statuaire du parterre nord, l’aménagement dans les communs d’une salle pour les ateliers pédagogiques, …

Aujourd’hui, le programme de travaux de mise en accessibilité porte sur le château, l’orangerie et les jardins.

Le château, les jardins et le parc sont ouverts au public depuis avril 1969, tous les jours durant l’année.

Faire un don

Entrez le montant du don

Faire un don

Partager la campagne

Spread the word about this campaign by sharing this widget. Copy the snippet of HTML code below and paste it on your blog, website or anywhere else on the web.

Embed Code

<iframe src="http://mecenatmh.fr/campaigns/chateau-de-breteuil-2/?widget=1" width="275px" height="480px" frameborder="0" scrolling="no" /></iframe>